Candidats 2017

Chaque année, le tremplin Les Jeunes Aventuriers est organisé en amont du festival. Ce dispositif s’adresse aux artistes ou groupes ayant des ambitions professionnelles dans les musiques actuelles et ayant effectué au moins quatre concerts en conditions professionnelles. Les candidatures pour le tremplin 2017 sont closes depuis le 15 septembre. Plus d'une centaine de groupes ont postulé cette année.

Phase 1 
Un premier jury a sélectionné les trois groupes. Les finalistes de la 13e édition sont : 
Després / Kodäma  / Mélie Fraisse 

Jeunes-Aventuriers.png

Phase 2
Les trois groupes se sont produits le jeudi 9 novembre 2017 sur la scène de l'Espace Gérard Philipe. Pour cette prestation, les candidats ont bénéficié d’une prise en charge complète hébergement/transport/cachet. A l'issue de la soirée, le lauréat est élu par le public et le jury de professionnels composé de responsables de festivals et de SMAC en Ile de France.
Le lauréat des Jeunes Aventuriers 2017 est le groupe Kodäma.  

KODAMA.jpeg

Phase 3
La lauréat bénéficiera d'un accompagnement à la scène : 3 jours de résidence à l'Espace Gérard Philipe (février 2018) et se produira en ouverture de la soirée de clôture de la 13e édition du festival (set de 20 minutes) le jeudi 21 décembre 2017 à la Salle Jacques Brel. 

 

Crédit QuentinProd