Derniers lauréats

Image
Jeune Aventuriers 2016 : Dani Terreur

Dani Terreur (tremplin 2016)

Description lauréat
Magnétique et passionné sur scène, Dani Terreur se transforme en chasseur de sons en studio, traquant les mélodies fortes, les harmonies chaudes et électriques, en quête d’un groove qui oscille entre turbulences synthétiques et cristallines.

soundcloud.com/daniterreur
Image

The Rusty Bells (tremplin 2015)

Description lauréat
L'âme psychédélique du duo toulousain offre un regard bicolore sur nos perceptions. Tantôt le trouble et l'émotion, tantôt la colère et la fureur de vivre. Inspirés par des villes riches en musicalité comme Detroit (Eminem, Jack White), Londres (Pink Floyd, Archive) et Paris (Justice, Kavinsky), ils cognent fort avec un rock galactique.

www.therustybells.com
Image
Crédit Anne Laure Etienne

Black Lilys (tremplin 2014)

Description lauréat
Black Lilys, c’est le doux mélange entre la voix déchirée de Camille et les mélodies sombres de guitare de Robin. A eux deux, ils nous livrent une « Dark Pop » puissante aimant allier les contrastes. Sur scène, Black Lilys nous plonge dans un univers très personnel où l’on comprend pourquoi douceur et douleur ne sont qu’à une lettre d’écart.

www.blacklilys-music.com
Image

The Kitchies (tremplin 2013)

Description lauréat
Originaires de Nice, c’est à Brighton que Jonathan, Florent et Yannick forment The Kitchies en Septembre 2010. Dans la lignée de groupes tels que Phoenix, Vampire Weekend ou Metronomy, ils allient mélodies pop et rythmes Jungle.

www.thekitchies.com
Image

Hi Cowboy (tremplin 2012)

Description lauréat
Quelque part entre Taxi-Girl, le Cure des débuts et Electrelane. Elle et un gars, rien qu’à deux, nous donnent à voir un drôle de Far-West et une vraie performance live où s’empilent les boucles de voix, de basse, et quelques vieux synthés.

soundcloud.com/hi_cowboy
Image

Eat Your Toys (tremplin 2011)

Description lauréat
Fondé en 2007 Eat Your Toys joue très vite et très fort. Mais s’éloignant progressivement de ses premières amours hardcore, Eat Your Toys impose un son à la fois compact et puissant. Des guitares tranchantes, des rythmiques qui claquent : leur post-punk discoïde s’imprègne d’énergie rock tout en lorgnant du côté des dancefloors.

soundcloud.com/eatyourtoys